Héléna

Héléna Conseillère voyage à Toulouse

Un mois en Roumanie, enfant, avec ses parents et c'est la révélation, l'envie d'aller plus loin. Elle se passionne pour les activités de plein air et dès sa majorité, part sac au dos pour une aventure bénévole au Portugal puis un voyage en Grèce et en Espagne. Après un parcours en communication/marketing, un tour du monde (Usa, Polynésie, Nouvelle-Zélande, Australie, Thaïlande, Bali, Malaisie), une formation dans le tourisme, la voici chez Terres d’Aventure où elle souhaite vous faire découvrir ces destinations et bien d'autres !

Mes voyages coup de cœur :

Madère

Madère, une petite île portugaise au milieu de l’océan Atlantique, petite oui, mais riche en paysages variés ! Un paradis pour les randonneurs : j’ai adoré changer d’ambiance tous les jours, de la sublime randonnée côtière aux célèbres randonnées le long des levadas vertigineuses entourées de végétation luxuriante. Mon coup de cœur : la randonnée des Pics, au sommet de l’île, de superbes paysages de montagne et un panorama à couper le souffle au-dessus d’une mer de nuages, magique ! Et que dire de cette végétation exubérante ? Notre guide est là pour nous en expliquer les particularités en fonction des saisons : à chaque coin de rue, sur les terrasses, devant les maisons, coincé entre chaque rocher, dans toutes nos randonnées, les amoureux des fleurs et des plantes se régaleront !

> Découvrez nos voyages à Madère

Alpes du Nord

Je connaissais comme beaucoup les Alpes du Nord en Hiver avec ses stations de ski. Cette fois la randonnée en été s'est révélée être une vraie belle surprise ! Pas toujours besoin d’aller très loin pour se sentir dépaysé en peu de temps. Des randonnés de tous niveaux à travers des paysages époustouflants entre Mont-Blanc, Grand Paradis et Vanoise, des massifs majestueux et à portée de tous. Un grand bol d’air dépaysant, et déjà une envie d’y revenir très vite, côtoyer ces sommets envoûtants et alpages attachantes. C’est sûr, ces belles montagnes ont su m’envoûter et me séduire ! Je savais que notre douce France était belle mais après mes voyages au long cours, j’avais oublié que nous avions également d’innombrables possibilités de treks sauvages et de tous niveaux.

> Découvrez nos voyages dans les Alpes du Nord

Ethiopie

Pour ce voyage en Ethiopie, je suis partie avec très peu d’images en tête sur ce pays, j’en reviens avec de très beaux souvenirs et des paysages auxquels je ne m’attendais pas. J’ai été touchée par la population si souriante et accueillante du Tigré, une région encore peu touristique. Des paysages aux airs de grand Ouest américain mais avec, en plus, le charme de ses églises nichées à flanc de falaise, aux peintures toutes plus belles les unes que les autres. J’ai été subjuguée pas les paysages offerts lors du trek dans le Simien, ces montagnes spectaculaires avec des pics, des vallées et des précipices jusqu’à 1500 mètres de profondeur. Il n’est pas rare de croiser, au détour d’un sentier, des espèces endémiques comme le babouin gelada ou le walia ibex, cachés dans cette végétation luxuriante. Une randonnée pleine de surprises et de récompenses, quel magnifique pays !

> Découvrez nos voyages en Ethiopie

Nouvelle-Zélande

Un voyage en Nouvelle-Zélande c’est d’abord une fabuleuse sensation de liberté ! Lors de mes randonnées en Nouvelle-Zélande, j’ai adoré me retrouver au milieu de ces immenses espaces avec pour seule compagnie un troupeau de moutons et cet air pur si vivifiant. Ce qui est génial dans ce pays, c’est que même les heures de route sont un vrai régal. La variété des paysages, les couleurs éclatantes, les fjords, les glaciers, les plages, les sources thermales et la multitude d’activités de plein air en font une destination parfaite pour les amoureux de la nature. J’avoue avoir ma petite préférence pour l’île du Sud, encore plus sauvage.

> Découvrez nos voyages en Nouvelle-Zélande

Islande

J’aime les grands espaces, la nature, le sentiment de liberté. En Islande, comment ne pas être comblée ? Ce voyage en Islande a été un véritable coup de cœur. Randonnées faciles ou plus engagées dans le Landmannalaugar, sortie en mer pour observer les baleines, contemplation des cascades majestueuses, méditation devant les icebergs de Jökulsárlón, bain dans les sources chaudes à Mývatn, balade à cheval au soleil de minuit. Lors d’un trek en Islande, les couleurs et les contrastes des paysages sont assurés ! Et quel sentiment étrange de ne plus voir la nuit pendant quelques jours et de pouvoir profiter à 300% des longues journées en été.

> Découvrez nos voyages en Islande

Maroc

Ah le bel Atlas marocain ! Ma première randonnée au Maroc avec Terres d’Aventure en rando/bivouac sur une semaine. Une formidable façon de déconnecter totalement de notre quotidien à seulement 2h30 de vol. Pour moi, ce fut une très belle immersion au sein des terres berbères. L’Atlas ce n’est pas seulement "la montagne", mais "des montagnes", j’ai été épatée par les paysages tous les jours différents au gré de nos randonnées : décor minéral, montagnes rouges, agriculture en terrasses, cours d’eau près de noyers centenaires, villages berbères perchés à flanc de montagne… Et puis, avant de partir, on m’avait beaucoup parlé de la gentillesse et du professionnalisme de notre équipe sur place. En effet, je crois que la réussite de ce voyage doit aussi beaucoup au partage avec cette équipe : guide, cuisinier, muletiers, je garde de très beaux souvenirs de leurs sourires permanents, de leur bonne humeur, de leur soutien et de leurs chants berbères au loin dans la montagne pour nous encourager dans les montées plus difficiles… Merci ! Une semaine magique pour un voyage au Maroc hors du temps qui m’en a paru facilement deux.

> Découvrez nos voyages au Maroc

> Voir la page agence de Toulouse