Nicolas

Nicolas Conseiller voyage à Paris

Après une école de commerce et 2 ans et demi d’expérience dans les télécoms, Nicolas quitte tout pour partir à la découverte de l’Océanie. Au programme, voyage en sac à dos et randonnée à travers l’Australie et la Nouvelle-Zélande, petits boulots et woofing (travail dans les fermes contre le gîte et le couvert). Au retour de ce voyage, il passe quelques mois à travers l’Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande), puis réalise un voyage en auto-stop dans les pays des Balkans à la rencontre de populations authentiques et de paysages à couper le souffle. En intégrant Terres d'Aventure, il souhaite

Mes voyages coup de cœur :

Monténégro

Proche de chez nous, le Monténégro est un pays bluffant par ses paysages et son histoire. Rien de tel que de déguster un Cevapi typique des Balkans (sandwich avec légumes et saucisses), de découvrir les villages typiques dans les bouches de Kotor ou d’arpenter le parc National de Durmitor et son lac noir !

> Découvrez nos voyages au Monténégro

Nouvelle-Zélande

Un pays magnifique doté d’une nature exceptionnelle ! Haute montagne avec le Mont Cook, plages magnifiques de la péninsule du Coromandel, volcan et paysages lunaires dans le Tongariro National Park, fjords dans le Mildford Sound, curiosités géologiques autour de Rotorua, végétation luxuriante : la Nouvelle-Zélande nous fait nous sentir tout petits. L’hospitalité des Kiwis et leur amour pour leur pays renforcent ce sentiment de paradis sur terre.

> Découvrez nos voyages en Nouvelle-Zélande

Maroc

Le Maroc, pays aux multiples visages, nous dépayse complètement à environ 3 heures de France. Désert du Sahara et son immensité dunaire, magnifique bord de mer, j’ai surtout eu un énorme cœur pour le Haut Atlas. Traversée de villages berbères, gorges, vallées fertiles et paysages minéraux, chaque pas effectué nous enchante. Les ascensions du Toubkal et du M’Goun offrent des vues exceptionnelles à 360°, et permettent aux randonneurs de s’immerger tout au long du voyage dans cette richesse naturelle. Cerise sur le gâteau, un thé à la menthe en fin de randonnée et les fameux couscous et tajine permettent à nos papilles de se régaler aussi !

> Découvrez nos voyages au Maroc

Réunion

Une petite île dans l’océan Indien, mais une diversité naturelle à couper le souffle. Arpentez le Piton de la Fournaise, avec un peu de chance vous pourrez le voir en éruption (s’y rendre de nuit est un spectacle inoubliable). Ne manquez pas non plus de vous balader dans les cirques, accessibles pour certains uniquement à pied, la Réunion est un véritable paradis pour les randonneurs.

> Découvrez nos voyages à la Réunion

> Voir la page agence de Paris