Dernier royaume bouddhiste, le Bhoutan s'ouvre progressivement au monde tout en conservant un patrimoine culturel authentique et des coutumes ancestrales parfaitement intactes. Se lancer dans un trek au Bhoutan, c'est vivre pleinement une aventure unique, dans un pays aussi mythique que mystérieux.
Déconcertant, le "Pays du Dragon tonnerre" l'est à plus d'un titre. Isolé au pied des sommets himalayens, entre la Chine et l'Inde, ce havre de paix constitue le terrain idéal pour une randonnée inoubliable, hors des sentiers battus. Du printemps à l'automne, profitez d'une vue spectaculaire sur les sommets de l'Himalaya, et de balades dans des forêts de rhododendrons à la végétation luxuriante. Au cours de votre périple, vous visiterez Thimphu, Punakha et Paro, trois vallées occidentales dominées par les dzongs, véritables monastères-forteresses à l'architecture impressionnante. La beauté des lacs n'aura d'égale que l'hospitalité de la population locale, qui vous accueillera les bras ouverts avec "ara" et "chang", principaux alcools locaux. Loin du tourisme de masse, un trek au Bhoutan vous permettra de traverser à pied les plus beaux sommets du royaume, du Chomolhari en passant par le Jitchu Drake, tout en profitant d'une visite guidée de sites grandioses.
Embarquez pour un trek hors du temps au "Pays du Dragon tonnerre" et découvrez les merveilles d'une magnifique enclave hors du temps.
Guide voyage Bhoutan