Avis clients sur nos voyages liberté Italie du Sud
Par date de voyage
Par note
-
Région méconnue qui mérite un détour. Les 4 circuits d'environ 60 km sont une bonne distance pour permettre de faire de petites pauses et visites. Paysages superbes. Les trajets sont essentiellement sur routes avec voitures (pas de pistes cyclables) mais un réseau pas trop fréquenté. Le début du mois d'octobre nous fut favorable pour la météo, soleil et pas trop chaud. Par contre, journées courtes, mer déjà assez froide et piscines proposées fermées. Sans doute mieux en septembre. Le niveau sportif annoncé (niv 2) devrait à notre avis être monté à 3 car il y a très peu de terrain plat, beaucoup de montées assez dures et longues, c'est loin d'être une balade de santé !
Sabine
départ du 06/10/2025 -
Ce circuit qui multiplie les étapes dans les centres villes baroques de Sicile s'avère plaisant et bien équilibré entre les trajets journaliers,en vélo à assistance électrique, de l'ordre de 50 à 56 km et les visites pédestres des cités historiques perchées aux multiples escaliers. Il permet aussi quelques poses de baignades en mer. Il est à regretter que les bords des routes soient jonchées tout leur long de détritus non seulement désagréables à la vue mais aussi à l'odorat. Les siciliens se sont montrés accueillants et très serviables sauf dans les billetteries du site archéologique de Syracuse et à la gare routière cette localité.
BERNARD
départ du 05/10/2025 -
Très bel itinéraire pour une découverte de cette magnifique région aussi riche pour son terroir que pour ses paysages Un coup de cœur plus particulier pour le Gargano et Matera
FREDERIC
départ du 02/06/2025 -
Nous avons adorés cette première expérience de voyage itinérant en vélo électrique dans les Pouilles. A la fois sportif, culturel et aventureux. Mon mari et moi (plus de 70 ans) avons roulé à notre rythme, au milieu de la belle campagne italienne puis au bord de la mer. Sieste sous les oliviers, baignade dans les criques, églises baroques, petits restaurants... Encore très peu de monde au mois de mai et assistance sur place impeccable. Nous prévoyons de recommencer une prochaine année avec Terres d'aventure.
Isabelle
départ du 20/05/2025 -
Le libellé du voyage "Gastronomie, culture et soleil des Pouilles à vélo" correspond bien à son intitulé. Nous avons bien apprécié les beaux paysages, la gastronomie italienne. Les logements étaient parfaitement choisis et les personnes à qui nous avions à faire très charmantes. Nous sommes rentrés ravi de ce voyage. A recommander.
François
départ du 11/05/2025 -
Très belle destination, paysages et villes variés, dépaysement assuré.
Dominique
départ du 08/05/2025 -
Le Salento est vraiment une région à découvrir. Cette option train et marche est une bonne option pour profiter à fond de la rando sans se soucier des détails de réservations des hébergements et des billets de train et de transports des bagages.
VERONIQUE
départ du 06/05/2025 -
Que ce soit le côté culturel ou les randonnées, tout est spectaculaire. Un voyage qui vaut le détour! Les italiens sont très sympas, prêts à nous aider. Le circuit proposé est judicieux et bien adapté! Nous n'avons pas eu une météo idéale mais ça a donné de jolies couleurs aux paysages!
Isabelle
départ du 13/04/2025 -
De vraies vacances sans se poser de questions ! Le bonheur de rouler à son rythme, de découvrir le pays sous un angle sportif et de savoir qu'on est attendu à chaque étape dans un lieu qui sera toujours incroyable ! A la moindre question la réponse est rapide, on s'est senti super bien suivi !
Véronique
départ du 06/04/2025 -
Nous avons beaucoup aimé ces belles villes "musées" où tout est à visiter : LECCE, MATERA, ALBEROBELLO Beaucoup de choses à voir au détriment parfois des randos La campagne est plus décevante : sèche et peu variée (par ailleurs une grande quantité de déchets en tout genre est éparpillé sur beaucoup de chemins et de routes ) Les randos sont à déconseiller pendant les mois d'été tant la végétation est ... rare. Les hébergements sont globalement satisfaisants et l'accueil plutôt agréable à l'exception de l'hébergement à LECCE qui, à notre grand désagrément, n'incluait pas de petit déjeuner, ni de bons pour aller le prendre à l'extérieur, ni de quoi le préparer sur place.
Sylvie
départ du 16/09/2024