Cœur de l’empire austro-hongrois, la Hongrie et Budapest en particulier semblent toujours baigner dans une atmosphère romantique et culturelle unique. Le Danube, ses rives et ses courbes seront le terrain privilégié de votre randonnée en Hongrie.
Le voyage à pied sera une fois encore la meilleure façon de visiter et d’approcher une culture, des paysages, et un peuple chaleureux.
Dans la capitale, le foisonnement culturel vous étonnera, vous arpenterez les ruelles des 2 quartiers Buda et Pest, de chaque côté du Danube, de façon approfondie. Vibrante et artistique, Budapest se prête merveilleusement à une découverte pédestre. Eglises baroques, bâtiments néoclassiques, façades Art Nouveau, le randonneur, qu’il soit curieux ou pointu, trouvera des sites remarquables.
Pas de difficulté technique pour les randonnées et balades proposées dans les villages alentour. Au programme : la basilique de Ezstergom, le point de vue sur le Danube depuis le château de Visegard et les galeries d’art de Szentendre. Une dernière randonnée sur les collines de la ville vous offrira de superbes points de vue et clôturera en beauté votre randonnée en Hongrie.
Terres d’Aventure propose de coupler votre randonnée en Hongrie avec la découverte d’autres pays d’Europe de l’Est, République tchèque, Slovaquie et Pologne, pour admirer une mosaïque variée de paysages, des Carpates au Danube.
Guide voyage Hongrie