Dépasser le Sidamo, c’est découvrir une "autre" Ethiopie. Nous rallions la vallée du Rift et celle de l’Omo, à la rencontre des tribus du sud. Terminons par une ribambelle de lacs et la visite de la capitale éthiopienne.
L'Ethiopie du nord au sud
Ethiopie18 jours
3,5
En cours de programmation
Niveau :
Découverte Vallée de l'Omo
En groupe
Grand voyage 18 jours pour découvrir le nord et le sud de l'Ethioipe. Au nord découverte de l'Abyssinie de Gondar à Axoum en passant par le Simien puis la région du Tigré et le volcan Dallol. Puis cap sur le sud à la rencontre des ethnies Hamer, Karo, Dorze. Voyage fort en émotion!
Safari dans le parc Churchura et peuples de l'Omo
Ethiopie12 jours
En cours de programmation
Niveau :
Découverte Vallée de l'Omo
En groupe
Voyage découverte exclusif dans le sud de l'Ethiopie. Immersion au cœur du parc Chuchura à la recherche entre autres animaux des éléphants africains. Puis cap sur la vallée de l'Omo à la rencontre des tribus Dorze, Konso, Karo et les Hamer et leur marché traditionnel. Voyage entièrement en hôtel.
Un guide DAWIT compétent, dévoué, plein d'intelligence, toujours ponctuel et à notre écoute. Des chauffeurs très attentionnés et très prudents.
Tout a été mis en oeuvre pour nous rendre ce voyage attrayant et enrichissant dans un pays aux infrastructures hõtelières et routières dégradées.
Que tous soient remerciés sans oublier l'agence locale!
Agnès
Merci à Dawit, merci aux équipes pour nous avoir fait découvrir un pays splendide. Du Nord avec son héritage historique au Sud avec ses ethnies, l'Ethiopie ce n'est pas un pays mais une mosaïque dont chacune des composantes mériterait un voyage à lui seul. Difficile d'extraire un seul souvenir. Peut être un sycomore chargé d'oiseaux dans le Tigré, un verre d'ouzo sur la banquise salée, les Dorze et leur tissage ou encore les Mursi tout au sud. Dans un environnement géographique trouble, cette nation est paisible. Pourvu que ça dure. Elle le mérite.
Visite de l'église Médhane Alem Adi Kashe annulée, ainsi que le parc Nechisar, les 2 ne se visitent plus depuis 2 ans, mais sont toujours programmées ! 2 après midi de perdues en plus du changement de programme pour cause d'insécurité : les 2 jours aux montagnes de Bale et la journée à Awasa.
Merci a notre guide Sadiq d'avoir essayé de combler ces journées dans des endroits où il n'y avait pas grand chose à faire.
circuit amputé de 3 jours pour des raisons de sécurité mais aucun plan B en remplacement,2 sites importants non visitables depuis 2 ans mais toujours inclus dans le programme de randonnée.Voyage peu intensif au regard du programme,organisation défaillante pour combler les vides.Malgré tout,ce pays est attachant,magnifique. Le nord fervent,le sud encore si loin du monde moderne et proche de la nature.