Dans l'immensité glaciale de la Péninsule Antarctique gît une éblouissante merveille de l'ère glaciaire. Découvrir ce royaume battu par les vents équivaut à s'immerger dans un livre d'images, où chaque page révèle des paysages oubliés par le temps. Ici, une panoplie de crêtes dentelées plaquées neige se dresse majestueusement, dominant des icebergs dérivant comme d'imposants diamants flottants sur une mer argentée. Avec une histoire qui remonte à des millions d'années, chaque grain de neige, glace bleue profonde, semble susurrer les secrets de la Terre.
Là, des manchots sont cinématographiquement dispersés, virevoltant avec joie sur le sol gelé, peignant là une scène culturelle unique d'une vie sauvage qui a survécu à l'ère de glace. Des histoires de courageux explorateurs résonnent sur ces terres sauvages, des héroïques épopées de Shackleton aux amoureux contemporains de la nature qui se risquent à des randonnées épiques.
Visiter l'Antarctique, c'est comme flirter avec une réalité autrefois lointaine, une rare occasion de s'immerger dans un véritable conte de fées glacé.
Embarquez à bord du Plancius sur les traces du commandant Charcot. Découvrez ses lieux d'hivernage, l'incroyable faune antarctique et vivez un voyage inoubliable au cœur d'un autre monde. Accompagnement francophone.
Le bateau d’expédition se fait véritable camp de base pour partir à la découverte de la péninsule Antarctique en pratiquant des activités en tout-terrain : kayak, raquette, alpinisme, camping ou encore atelier photo.
4 voyages en 1 pour découvrir les Malouines, la Géorgie du Sud, les îles Shetland du Sud et la péninsule Antarctique. Navigation très complète combinant l’observation de la faune subantarctique et antarctique.
L'Antarctique à la voile, entre faunes et glaces
Antarctique - Argentine28 jours
dès 15 750 €vol inclus
Prochain départ : le 05/02/2026
Niveau :
Vieux gréements et voiliers • Navigation Péninsule antarctique
Croisière
A 3 jours de mer du cap Horn, quelle chance de pouvoir changer de planète aussi facilement. Le voilier et son équipage professionnel garantissent une navigation confortable et sécurisante pour découvrir baleines et manchots.
Faune et glaces de l'Antarctique en voilier
Antarctique - Argentine31 jours
4,5
dès 16 050 €vol inclus
Prochain départ : le 23/11/2025
Niveau :
Vieux gréements et voiliers • Observation animalière Péninsule antarctique
Croisière
Nous partons à la découverte d'une faune singulière propre au grand sud, entre manchots, cétacés et oiseaux, il y en a pour tous les goûts. A bord de notre voilier, nous avons la liberté de l'itinéraire pour multiplier nos chances d'observation et l'occasion d'apprendre quelques manœuvres.
Péninsule Antarctique à bord du Persévérance
Antarctique - Chili20 jours
En cours de programmation
Niveau :
Vieux gréements et voiliers • Navigation Péninsule antarctique
Croisière
Créé par un explorateur polaire et aventurier hors normes, ce voyage d’exception vous livrera les secrets de la péninsule. Au cœur des terres extrêmes, le continent blanc offre un spectacle de nature sauvage.
Besoin d'un conseil ?
Contactez-nous au 02 543 95 60
Cette vaste expédition vous emmène au-delà du cercle polaire, à la découverte de la riche vie animale de la mer de Weddell et des paysages surréalistes de la péninsule Antarctique. Des étapes clés telles que la légendaire l'île Éléphant et Crystal Sound rendront ce voyage d'autant plus exceptionnel.
Une véritable expédition vers la région très rarement visitée de la mer de Bellingshausen, la baie Marguerite et l'île Alexander en passant par la plus grande plateforme glaciaire d'Antarctique, celle de Wilkins.