Ski nordique

98 % de satisfaction sur 97 avis

La randonnée en ski nordique se pratique quasiment partout en terrain polaire : vallées, glaciers, banquise… Quand : de mars à mai lorsque les paysages sont recouverts de neige, que les températures ne sont plus aussi rigoureuses qu’en plein hiver et que les jours rallongent. 
Les skis de randonnée nordique sont larges et cette activité ne demande pas d’habileté technique particulière. Il suffit de marcher et de tracter la pulka… Mais mieux vaut aimer camper dans le foid !

Une randonnée en ski de fond permet de circuler en pleine nature sans pour autant partir en expédition. Il se pratique sur des pistes damées dans tous les massifs français, en particulièrement dans le Jura, mais aussi en Finlande, en Russie ou au Québec. Le ski de fond, plus abordée comme un moyen de promenade que comme un sport, permet à tous de tirer parti des paysages enneigés des pays nordiques sans renoncer à un certain confort. Une activité idéale en famille !

Voyage ski nordique

: 1 voyage
Voyage Raid à ski et pulka aux portes du pôle Nord Voyage Raid à ski et pulka aux portes du pôle Nord Voyage Raid à ski et pulka aux portes du pôle Nord Voyage Raid à ski et pulka aux portes du pôle Nord
Raid à ski et pulka aux portes du pôle Nord
Spitzberg 9 jours
4,0
dès 3 560 € vol inclus

Prochain départ : le 15/03/2026

Niveau :

Ski de fond et ski nordique Spitzberg

En groupe

Ce séjour en ski nordique et pulka vous permet de faire vos premiers pas dans ce milieu mythique. Vous découvrirez ce fjord par ses falaises et ses glaciers gigantesques