Avis clients sur nos voyages en groupe Vallée centrale
Par date de voyage
Par note
-
Voyage magique, riche en découvertes, magnifiques paysages et trekking sportif à travers une jungle luxuriante et peuplée d’espèces incroyables, oiseaux, insectes, mammifères etc… Belle expérience humaine également, tant avec les différents guides et intervenants qu’avec un groupe homogène, sympathique et d’un très bon niveau physique ! J’ai adoré découvrir ce beau pays et en garde un inoubliable souvenir.
Fabienne
départ du 09/03/2026 -
Ce voyage est très intense physiquement de part les treks et l’humidité très élevée. La découverte de la jungle est incroyable. À l’écoute des oiseaux et des c animaux, on randonne dans un endroit vraiment magique. Les lodges sont dans des endroits incroyables et nous permettent de découvrir la culture du café ou encore de faire de la pâte à tartiner à partir de fèves de cacao. Les hôtes nous ont toujours très bien accueillis. Des pauses entre les trek qui permettent de descendre en rappel une cascade ou encore de faire du kayak. Je recommande fortement ce voyage en plein cœur de la nature !
ANNE-SOPHIE
départ du 09/03/2026 -
Ce voyage-découverte au Costa Rica, en immersion, fut une vraie réussite, un total dépaysement, une aventure humaine aussi, dans un très petit groupe, ce qui fut un plus. Avec un guide extraordinaire, Daniel, dont les vastes connaissances sur son pays et sa faune, sa flore, ses arbres, ses plantes et fleurs, ont été fort appréciées. Des vacances actives, en immersion, en contact avec les peuples indigènes et loin des sentiers battus. Un dépaysement total! A recommander donc.
Françoise
départ du 22/02/2026 -
Trek qui démarre fort niveau effort, mais ça se calme ensuite. Très végétal, l'environnement permet d'observer de très nombreux animaux dans leur milieu naturel. Les quelques pluies + marches dans la boue + douches à l'au froide + nuit en pleine nature ajoutent au côté "aventure" de ce trip (perso, j'adore !!!) Lodges plutôt bien choisis. Elvin a été un guide exceptionnel : disponible, agréable, intéressant, clair, et qui a su réguler proprement quand c'était nécessaire. Un grand MERCI à lui pour avoir fait de ce trek un séjour réellement marquant.
Bruno
départ du 22/12/2025 -
Magnifique voyage au cœur de forêts luxuriantes, de paysages variés entre les cordillères et les côtes Pacifique et Caraïbe, sans oublier des rencontres insolites, humaines et animales. Du rythme, un petit groupe très sympa et un guide attentif ont également facilité un total dépaysement !!
Christine
départ du 11/08/2025 -
Magnifique voyage tourné vers la nature. On en vient à moins apprécier les passages dans les villes ou les lieux "plus touristiques" et les nuits en hôtels ! Les hébergements en pleine nature permettent une vraie déconnexion, la rencontre de gens très accueillants et d'une cuisine délicieuse ! Mention spéciale à notre guide Harold et au chauffeur Elias donc la bonne humeur et les connaissances nous ont permis de passer de très belles vacances.
Clothilde
départ du 15/03/2025 -
Un voyage ardu comme on le rêve ! Deux treks très bien organisés qui nécessitent une bonne capacité d’adaptation aux conditions tropicales (boue, humidité, soleil, pluie) et une bonne capacité de déconnexion (ouvrir les yeux, contempler, chercher … trouver les animaux). Elvin, notre guide - vrai passionné de la nature (un vrai amoureux des photos) nous a fait découvrir une faune et flore d’une richesse incroyable. Son organisation décontractée nous a permis de passer 10jours superbes. Les guides locaux sur chacun des treckq partageaient aussi cette passion ! Le séjour alterne bien les moments plus difficiles et de relaxation. Des surprises sont aussi au programme : mais chut ! Foncez y ………
Anne
départ du 09/03/2025 -
Une nature préservée dans un cadre magique, des hébergements typiques et des moyens de transport locaux. Une très belle aventure !
ERIC
départ du 22/02/2025 -
TRES BEAU VOYAGE BIEN ORGANISE ET GUIDE PARFAIT. L'OCCASION DE LA RENCONTRE AVEC UN PUMA DE TRES PRES DONC BEAUCOUP DE SUPERS PHOTOS AVEC TELLEMENT D'AUTRES MAGNIFIQUES. FLEURS, FAUNE, INSECTES ETC...
GERALD
départ du 02/02/2025 -
Nous revenons enchantés de notre voyage "Le grand tour du Costa Rica" réalisé en février 2025. Le circuit proposé est complet et permet de découvrir les plus beaux endroits du Costa Rica. La découverte des régions, de la culture, de l'histoire du pays est très intéressante, mais aussi la richesse de la faune et de la flore, et plus généralement de l'environnement volcanique. Le voyage en groupe a aussi été une très belle expérience, renforcée par un guide local exceptionnel (Javier), très professionnel et maîtrisant parfaitement tous les sujets en langue française, avec une connaissance parfaite du pays, avec en plus une expertise particulière de la faune et de la flore de son pays.
Geraldine
départ du 02/02/2025