Terre, une invitation au voyage

Les Canaries avec des yeux d’enfants

Banafshe Habibnia-Arson
Les Canaries avec des yeux d’enfants

Une destination adaptée à vos envies et à celles de vos enfants ? Sans hésiter : Les Canaries !

Sur ce charmant archipel, le bord de mer n'est jamais très loin et une multitude d'activités est réalisable. Chaque jour, depuis votre hébergement, vous partez à pied, explorer les sentiers traversant les îles, mais vous pouvez également explorer Lanzarote à vélo ou Tenerife en kayak par exemple, à la découverte de paysages volcaniques et de forêts luxuriantes.

Le silbo gomero

Les enfants peuvent s'essayer à la traite des chèvres, faire de la poterie, ou encore apprendre la langue typiquement gomerienne : le silbo gomero, une langue basée sur le sifflement. Pratiqué avec un ou deux doigts dans la bouche, le silbo est un vrai langage puisqu'il permet de prononcer des mots, des phrases et de dialoguer. Ce langage, inscrit en 2009 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité, est encore enseigné à l'école sur l'île de la Gomera. Son origine remonte au temps des Guanches, le peuple originel de l'île, d'origine berbère, qui l'utilisait pour communiquer à distance dans les montagnes.

La Gomera, Canaries

Les Canaries, spot d'observation des cétacés

Les Canaries sont également l'endroit rêvé pour observer les cétacés. Leur présence est si proche de la côte que Tenerife est devenu le premier site européen d'observation de cétacés en liberté. Sur la côte sud-ouest de Tenerife, des colonies de baleines-pilotes et de dauphins habitent toute l'année, et l'observation y est quasi garantie. D'autres espèces migrantes sont également observables plus saisonnièrement, comme l'orque et la baleine bleue. Au total ce sont plus de 21 espèces différentes que l'on peut observer dans ces eaux.

Observation des dauphins, La Gomera

Sortie d'observation des petites baleines globicéphales et dauphins, Tenerife

Retour