Terre, une invitation au voyage

Votez pour les lauréats de l'aventure 2020 !

Marianne Furlani
Votez pour les lauréats de l'aventure 2020 !

Deux voyages Terres d’Aventure ont été sélectionnés par les rédactions de Trek Magazine et Grands Reportages dans la course aux titres du « Trek de l’année 2020 » et du « Voyage d’aventure de l’année 2020 ».

L'année dernière, la rédaction de Trek Magazine nous avait décerné le prix du trek de l'année 2019 pour notre voyage exceptionnel dans le Haut-Sékong, au Laos. Cette année, c'est avec une expédition à ski au Spitzberg et une immersion chez les Bishnoïs en Inde que nous remettons notre titre en jeu. Vous aussi, vous pouvez voter, jusqu'au 11 mars, pour attribuer les prix des lecteurs. Nous comptons sur vous !

Nommé dans la catégorie « Trek de l'année 2020 » :

Objectif Pyramiden, traverser le Spitzberg à ski avec Matthieu Tordeur

Fin avril, Matthieu Tordeur, la plus jeune personne au monde à avoir rallié le pôle Sud en solitaire, sans assistance ni ravitaillement, emmènera une dizaine de voyageurs traverser le Spitzberg à ski, où il s'est entraîné pour traverser l'Antarctique. Cet aventurier, qui n'a pas froid aux yeux, vous fera découvrir la beauté sauvage des reliefs polaires dans une expédition assez ambitieuse par sa durée : 10 jours pour effectuer plus de 130 km sur cette terre arctique, qui servait de base de départ des expéditions à la conquête du pôle Nord au siècle dernier. Située à plus de 78° nord, le Spitzberg est un rêve, que nous vous proposons de vivre avec un accompagnateur d'exception.

VOTER POUR CE VOYAGE

 

Nommé dans la catégorie « Voyage d'aventure de l'année 2020 » :

Objectif Révolution Écologique, s'inspirer des Bishnoïs au Rajasthan

En septembre, Franck Vogel, l'homme qui a fait connaître la communauté Bishnoï et son combat écologique au reste du monde, emmènera une dizaine de personnes au Rajasthan, pendant le pèlerinage de Mukam. A cette occasion, 500 000 Bishnoïs viennent rendre hommage à Jamboji, le sage hindou qui énonça en 1485 les 29 principes qui fondèrent la première religion "écologique" au monde. C'est à un voyage exceptionnel sur les terres de ceux qui sont prêts à mourir pour sauver des arbres, que nous vous convions, grâce aux relations que Franck Vogel a su tisser au fil des années avec ce peuple difficile à approcher.

VOTER POUR CE VOYAGE

 

Retrouvez notre podcast sur les Voyages Objectif Aventure avec notamment une interview de Franck Vogel :

Pour aller plus loin...
Partagez cet article...
Facebook Twitter Linkedin Pinterest Mail
Retour